Monday, February 14, 2011

Ebook gratuit En France, by Florence Aubenas

Ebook gratuit En France, by Florence Aubenas

Nous impliquons actuellement vous offrir les brochures idéales de livre pour ouvrir. En France, By Florence Aubenas est parmi la composition dans ce monde approprié pour révisera produit. C'est non seulement ce livre offre recommandation, mais en outre, il va certainement vous montrer les avantages impressionnants de vérifier une publication. Développer vos nombreux esprits est nécessaire; vous êtes en outre genre de personnes avec une grande curiosité. Ainsi, le livre est extrêmement approprié pour vous.

En France, by Florence Aubenas

En France, by Florence Aubenas


En France, by Florence Aubenas


Ebook gratuit En France, by Florence Aubenas

Venez avec nous pour vérifier une nouvelle publication qui vient tout récemment. Oui, c'est une toute nouvelle publication à venir que de nombreuses personnes ont vraiment l'intention d'examiner vous être l'un d'entre eux? , Vous devez certainement être. Il ne sera pas vous faire sentir si difficile d'apprécier votre vie. En outre, certaines personnes croient que la lecture est un difficile à faire, vous devez vous assurer que vous pouvez le faire. Difficile sera certainement ressenti quand vous avez pas de concepts sur ce type de livre à un examen. Ou parfois, votre matériel de lecture est pas assez intéressant.

Publication; Cependant, dans le temps passé, vient d'être une chose sacrale avoir par tout le monde. De nombreux livres de minces aux pages extrêmement épaisses existent. Et maintenant, pour l'innovation a créé d'innovation, nous allons certainement vous servir à guider pas les moyens imprimés. En France, By Florence Aubenas est parmi les éléments de ces livres. Cette version du livre peut être téléchargé à partir du lien du site que nous fournissons dans ce site Internet. Nous de ce pays vous fournissent non seulement des livres les plus efficaces, mais beaucoup d'extérieurs.

Liée à ce En France, By Florence Aubenas, vous pouvez l'obtenir ici directement. Cette publication est l'une des collections dans cette collection Internet pour vérifier rapidement. Avec l'innovation de pointe, nous allons certainement vous montrer pourquoi ce livre est fait référence. Il est une sorte de livre mis à jour tout à fait avec grand titre du texte et aussi des cas. Un peu d'exercice et des applications existent qui va certainement vous faire sentir plus créatif. Associée à cette situation, cette publication est fournie faire le bon choix de produits de lecture.

Donc, quand vous obtenez cette publication, il semble que vous avez localisé la sélection appropriée, non seulement pour la vie aujourd'hui encore aussi suivant l'avenir. Lorsque vous investissez peu de temps pour lire cette publication, cela signifie beaucoup mieux par rapport aux dépenses parfois même plus pour bavarder et à traîner à jeter le moment. Ceci est la méthode, nous vous suggérons vraiment En France, By Florence Aubenas un livre de lecture. Il peut être votre bon ami approprié étant dans le temps libre ou de rechange où que vous soyez. Oui, vous pouvez le passer en revue dans les documents doux dans votre outil facile.

En France, by Florence Aubenas

Détails sur le produit

Broché: 240 pages

Editeur : L'Olivier; Édition : Editions de Noyelles (15 octobre 2014)

Collection : Littérature Française

Langue : Français

ISBN-10: 9782823607758

ISBN-13: 978-2823607758

ASIN: 2823607757

Dimensions du produit:

13,9 x 2,2 x 20,3 cm

Moyenne des commentaires client :

4.3 étoiles sur 5

12 commentaires client

Classement des meilleures ventes d'Amazon:

255.055 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)

Petite déception au moment de la réception, toujours liée à une description insuffisante du livre sur le site Amazon : il ne s’agit pas, contrairement au Quai de Ouistreham, d’une œuvre originale. Florence Aubenas nous propose ici une collection d’articles déjà publiés dans Le Monde, dans la même veine que le Quai de Ouistreham, sur les réalités sociales du pays.Passé cette relative déception (je ne cherchais pas une collection d’articles du Monde…), on entre très facilement dans ce recueil. Les reportages sont prenant, le ton juste et tout en nuance : du vrai et bon travail de journaliste.Que retenir alors de cette lecture rarement réjouissante sur l’état du pays et du moral de ses habitants ? Le français continue de mériter sa réputation de râleur, mais à bon escient. Florence Aubenas sonde le pays à la manière d’un Strip Tease couché sur papier, à la rencontre de gens ordinaires qui sont tous à leurs façons extraordinaires.J’y ai pour ma part décelé trois grands axes sur lesquels malgré la diversité des portraits, sujets et endroits, les Français décrits dans ce livre se rejoignent :- le rejet de l’impôt et du matraquage fiscal : celui-ci a atteint des seuils intolérables, il est devenu illisible et il achève de brouiller les règles du jeu et de tuer les initiatives. Il est enfin facteur de clivage entre ceux qui prétendument profitent de tout, et ceux qui ne font que payer, alors que le grand gagnant est d’abord l’Etat…- l’inflation des textes législatifs qui débouche sur des normes à tout crin, une légifération à outrance et la mise hors jeu de ceux qui ne sont pas experts, ou n’ont pas les moyens de satisfaire les nouveaux standards- le sacrifice de la jeunesse, ou au moins d’une partie, car la société adulte est responsable de leur donner peu de perspectives (précarité des premiers emplois, égalité des chances absentes). Quelle surprise après si cette jeunesse se vautre alors dans la facilité ou les clichés…On découvre alors le Français bien plus libéral qu’il ne veut l’avouer dans les enquêtes d’opinion. Dès lors, serait-il si réticent à promouvoir l’économie de marché si on lui garantissait des baisses d’impôt ad hoc ? Défendrait-il avec la même force le modèle social français si on allégait par ailleurs son carcan administratif ? s’accrocherait-il toujours autant à ses acquis s’il était moins déboussolé quand il s’agit de prendre des risques ?Le livre de Florence Aubenas equisse les bonnes pistes en peignant des contextes réels, et plus apaisés que les tribunes rageuses des éditorialistes parisianistes : étonnantes séries de reportage sur Hénin-Baumont et l’ascension du Front National !...La volonté du Vivre ensemble est insistante, mais les équilibres ont bien du mal à se mettre en place…

Certes nous pourrions nous contenter de souligner la qualité du travail journalistique de Florence Aubenas, formidable enquête sur une France qui va mal. Mais ce serait dissimuler le malaise profond ressenti à la lecture de ce livre. Non pas vis à vis du livre lui-même, œuvre admirable d'une journaliste talentueuse et exigeante, mais à propos de ce qu'il nous donne à voir. Car enfin ce pays nous l'aimons, cette France nous la trouvons belle. Or son visage qui nous est montré là est terrible, c'est le visage d'une France désespérée et désespérante. Comment la regarder en face? Comment vivre avec ça?...Florence Aubenas, au fil de ses reportages, nous montre une France qui souffre, ou plutôt qui galère, comme on dit aujourd'hui dans ce langage imagé qu'emploie si bien l'auteure douée de grandes qualités d'empathie, y compris au niveau stylistique. Mais il n'y a pas que la misère, il y a aussi, il faut bien le dire, un côté "affreux, sales et méchants", le célèbre film d'Ettore Scola en 1976, et cet esprit là est parfois insupportable.Florence Aubenas ne juge jamais, elle comprend et fait comprendre. Le sujet latent de cette enquête, lorsqu'il n'est pas explicite comme lors des reportages à Hénin-Beaumont, c'est la montée du Front National, mais peut-être au-delà c'est comment la dépression peut entraîner la régression, individuellement et collectivement.Alors on peut essayer de se dire que tout n'est pas fichu, que la France reste le pays de la débrouille, que la solidarité n'y est pas toujours un vain mot, l'auteure en donne quelques exemples ici où là . Mais enfin cela ne suffit pas tant l'ensemble est accablant.Reste que nous devons faire avec, et même tenter de faire en sorte que cela puisse aller mieux. Pour cela se souvenir des paysages si beaux de notre France, de son patrimoine si riche, dans cette Thiérache désolée, pays des toutes jeunes filles mères, se souvenir des "pâtures, l'herbe drue, la terre grasse à en manger et des villages qui s'y accrochent, avec leurs monuments aux morts plus haut que les clochers où se pâment, en statue d'immenses soldats fourbus" (oui, elle écrit rudement bien, Florence Aubenas). Et, puisque cela ne suffit pas, appeler à la rescousse ceux qui au sein du cloaque nous ont ouvert des fenêtres sur le paradis : Mozart, Matisse, né dans le Cambrésis tout près de la Thiérache, Coltrane, Le Clézio, eux aussi font partie de l'humanité, et convoquez l'exemple de grands anciens : Jaurès, De Gaulle, Mandela, le pape François, chacun les siens, pour nous donner du cœur à l'ouvrage, pour nous aider à ne pas glisser nous aussi, et pouvoir regarder les choses en face.Pour ce terrible miroir qui nous oblige, merci Florence Aubenas.

Un livre de chroniques tout azimut entre sourire et effroi (tout dépend où on se place) d'une France qui existe sous et sans les politiques.Les "vacances" sont sublimes.La "jeunesse française" plombante.Une beau livre d'une journaliste engagée mine de rien.

Florence Aubenas a écrit ce livre de façon très simple, sans critique aucune, permettant au lecteur de " voir " ce qu'elle observe " sur place ". Pour ma part j'ai été " sonnée " d'apprendre tant de choses et de misères , morales surtout.Pour ma part, j'essaierai de juger encore moins et surtout de ne pas me plaindre.

Un regard humain, une plume précise, un livre extraordinaire !Des récits vifs, tendres, drôles ; des portraits inoubliables qui composent une mosaïque passionnante. Merci Florence Aubenas pour ces reportages en France d'aujourd'hui.

« Le Quai de Ouistreham » nous avait montré le talent d'observation et de d'écriture de l'auteur, qui n'hésite pas à plonger dans son sujet et à mouiller sa chemise. Ses interventions à la radio renforcent le sentiment d'une personne de caractère.Avec « En France », Florence Aubenas décrit cette France dont on ne parle jamais avec empathie et les mots justes. C'est rare.À lire absolument.

excellent livre un témoignange poignant sur la misere humaine en france a lire d'urgance chronqiue intéressante je le recomande au lecteur

Facile à lire, un constat assez peu rassurant sur l'état du pays mais qu'il faut regarder en face. Utile donc.

En France, by Florence Aubenas PDF
En France, by Florence Aubenas EPub
En France, by Florence Aubenas Doc
En France, by Florence Aubenas iBooks
En France, by Florence Aubenas rtf
En France, by Florence Aubenas Mobipocket
En France, by Florence Aubenas Kindle

En France, by Florence Aubenas PDF

En France, by Florence Aubenas PDF

En France, by Florence Aubenas PDF
En France, by Florence Aubenas PDF

0 comments:

Post a Comment